top of page

As-tu senti les premiers frémissements de la Nature…

As-tu senti les premiers frémissements de la nature ces derniers jours ? La terre se réchauffe doucement grâce au souffle bienfaiteur de la déesse Brighid, la lumière revient, les jours se rallongent et le joyeux chant des oiseaux devient de plus en plus présent. La sève remonte doucement des entrailles de notre Terre-Mère, les premières pousses percent le sol encore un peu gelé. Comme la fine caresse de la brise, le printemps commence à déployer ses ailes. Seras-tu prêt.e à t’envoler quand le temps sera venu ?


Mais avant de te réjouir et de célébrer cette nouvelle transition de l’année - prends un moment pour te souvenir de ceux qui t’ont précédé et de la joie qu’ils pouvaient ressentir quand cette nouvelle saison approchait. Réfléchis à ce que ce retour de la lumière et de la chaleur pouvait signifier pour eux. Ils avaient réussi à passer l’hiver et sa rigueur, soumis aux froids, au manque  de nourriture, abrités dans de fragiles maisons de bois qui risquaient à tout moment de s’embraser, faute d’une braise sortie accidentellement de la cheminée, unique moyen pour se réchauffer ou bien d’une bougie malheureusement oubliée,  seule façon de s’éclairer durant ces jours sombres.  Souviens-toi d’eux avec respect et remercie cette saison d’hiver que tu as pu traverser confortablement.


Mais  désormais, l’enveloppe du cocon dans laquelle tu t’es protégé.e de l’hiver commence à devenir étroit. La métamorphose va bientôt avoir lieu. Tes ailes de liberté se déplie doucement. Ne te précipite pas. Prends le temps de préparer tes terres intérieures afin qu’elles puissent recevoir les belles graines de l’espoir et du renouveau que tu te prépares à semer. Prends encore un moment de réflexion. Qu’as tu appris de cette saison sombre qui vient de fermer ses portes ? As-tu pris le temps de prendre soin de toi ?  As-tu pensé à ce que tu ne voulais plus emmener dans ce début d’année ? Que dois-tu abandonner pour laisser place au renouveau ? Quels sont les rêves qui émergent en toi ? Que souhaites-tu plus que tout au monde ? As-tu bien préparé le terrain pour semer ces nouvelles graines ?


A l’instar de la nature, sens ce feu créateur qui commence à s’animer en toi, laisse-le monter doucement dans ton esprit et dans ton corps, laisse-le envahir ton âme et ton coeur, laisse-le te guider vers les nouveaux commencements ; sous les augures de la déesse Brighid, purifie ton être, reçois ses bénédictions et sa protection. Et lorsque la roue tournera pour laisser place à l’équinoxe de printemps, tu déploieras enfin, sur le monde, tes ailes d’amour, de joie et de lumière.


Joyeux Imbolc !


Continuons de faire rayonner l’amour et la joie dans notre coeur et sur notre chemin !

Avec Amour,

Delphine




52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page